Les Studios du Maquis

Les Studios du Maquis ont été créés en 2019 au cœur du Vercors par deux amis passionnés de musique, et notamment de rap.

Évoluant depuis leur plus tendre enfance dans les milieux musicaux undergrounds de différentes métropoles, et forts d’un bagage technique acquis au fur et à mesure des années, ils ouvrirent logiquement leur premier espace de création dans un petit appartement Rue Ampère à Grenoble, puis un second en plein coeur de la Belle de Mai dans la cité Phocéenne. 

En 2022 leur collaboration prend fin, ce qui pousse “Le Maquis” à inaugurer un nouveau partenariat avec le studio d’enregistrement grenoblois Octavox.

Cette association propulsa Le Studio dans un environnement professionnel, une nouvelle dimension qu’il ne quittera plus dès lors. 


Et Maintenant ... ?

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter la troisème itération du Maquis : deux "projects studios" haut de gamme dans le sud de la France.

  • Le Salon P. situé au sein d'un studio d'enregistrement mythique du Sud de la France avec sa cabine de voix son aire d'enregistrement live énorme et ses synthétiseurs. Le Salon propodes séances à la journée et à la semaine en proposant également un hébergement complet pour 3 personnes à des prix plus que raisonnables.

  • Le Nav'ear / La Taverne Sous l'Eau situé dans un appartement d'une cinquantaine de mètre carré dans un petit village provençal où tout est pensé pour optimiser la pratique et l'écoute de la musique. Le Nav'ear propose un parc micro, un équipement suffisant pour enregistrer jusqu'à 24 microphones simultanément. Parfait pour des résidences de production, des enregistrements de voix, des enregistrements de petits groupes ainsi que des instruments seul..